Aerosmith: Same Old Song And Dance

#aerosmith

Aerosmith, les Rolling Stones du pauvre ? On peut en convenir - avec une bose de mauvaise foi - et c'est pas Mick Jagger, qui déteste cordialement Steven Tyler, qui nous contredira... Oui mais alors, que penser des New York Dolls qui sont, dit-on, les Aerosmith du pauvre ? OK, on s'égare. Anyway, c'est parti pour quelques anecdotes sur les cinq affreux de Boston...

Le groupe le plus moche du monde, à jamais protégé du ridicule par leur sublime Rocks, a, comme il se doit, son lot de petites histoires cultes, parfois démenties par les intéressés, du célèbre concert terminé après seulement un titre (nos cinq piquousés avaient commencé d'entrée par leur dernier morceau et avaient logiquement conclu à son terme que le concert était fini) aux retrouvailles poudrées dans les années quatre-vingt où un Tyler pas encore tout à fait désintoxiqué, proposa au groupe de reprendre un titre qui passait à la radio et qu'il trouvait génial (la proposition fut rejetée quand le guitariste Joe Perry précisa que la chanson s'appelait "You See Me Cryin'", qu'ils l'avaient composée et enregistrée dix auparavant sur l'impeccable Toys In The Attic...)

Notre préférée, toutefois, c'est plutôt celle du célèbre tatouage de Tyler : on y lit "Ma Kin", ce qui évidemment évoque le fameux titre du premier album « Mama Kin ». Alors, pourquoi cette différence dans les titres ? Tyler a fini par avouer, avec l'aide de Perry : "Je voulais mettre le titre "Mama Kin" en entier mais à l'époque, j'étais si maigre qu'on a pu faire rentrer que 5 lettres sur mon bras..."