par l'auteur du Rock pour les Nuls

des 100 Meilleurs Albums de rock
de Take One, les producteurs du rock
et de Paul Personne, des vies en blues

C/T ? Fermer

22-04-2014

Paul Personne, des vies en blues - Nicolas Dupuy (Castor Astral)

Crosstown Traffic is back in the saddle avec un nouvel ouvrage, une bio cette fois-ci... Foin des fresques bigotes et déjantées à l'américaine, place à l'authentique, une vraie tranche de vie rock et blues, les clichés en moins, la personnalité en plus... Notre (anti-)héros, au fait ? Paul Personne...

La présentation :

« Raconter un p’tit gars d’Argenteuil qui se cache depuis plusieurs décennies derrière sa guitare, de longs soli blues et le nom astucieux de « Personne », telle est l’ambition de cet ouvrage. Un livre nourri de nombreux entretiens avec l’instrumentiste et chanteur qui déclare : « Je rêvais une vie et j’ai vécu un rêve. »
Dans la plus pure tradition blues, Paul Personne a certes eu son lot de galères, mais il remplit les salles et est reconnu comme la figure de proue du blues made in France. Il a reçu le « Bus d’acier », Grand Prix du rock français, son album Comme à la maison (avec la collaboration de Jacno, Boris Bergman et Gérard Lanvin) a été certifié disque d’or. Très demandé, il a enregistré et joué entre autres aux côtés d’Eddy Mitchell (Rio Grande) et de Johnny Hallyday, mais aussi d’Alain Bashung, Manu Dibango, Luther Allison, Calvin Russell, Suzanne Vega, Jean-Louis Aubert, Jacques Higelin, Patrick Verbeke, Vanessa Paradis, Stephan Eicher, Benoît Blue Boy et Hubert-Félix Thiéfaine.
Les lecteurs fans de blues et de rock, mais aussi de poésie populaire, partageront ce postulat audacieux : "La musique a besoin de Paul Personne." »

... et, pour ne rien gâcher, c'est encore chez les éminemment sympathiques Castor Astral...

Disponible dans toutes les librairies et sur Internet :

 

« Précédent